Blue Eagles 84

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

+4
fred84
benj
Staff 84
bubu
8 participants

    [ PRO B] 12eme journée

    avatar
    bubu
    Team
    Team


    Masculin Nombre de messages : 353
    Age : 37
    Localisation : sérignan du comtat
    Fonction : étudiant
    Supporter de : l\'avignon volley ball
    Date d'inscription : 02/03/2007

    [ PRO B] 12eme journée Empty [ PRO B] 12eme journée

    Message  bubu Ven 9 Jan - 11:28:00

    salut a tous

    j'ai decidé ce matin de faire un petit comparatif entre les 2 equipes qui vont s'affronter demain..

    ajacio a joué 42 set remporté 29 et perdu 13
    avignon en a joué 45 remporté 28 et perdu 17

    j'ai essayé de faire un petit comparatif poste par poste

    LIBERO le leur est un tcheque il a une note de 3.2/4
    en defense 40 excellente soir un total de 23%
    en recep 137 exc soit un total de 50%

    steeve cette anée il a une note de 3.3/4
    en defense 118 exc pour un total de 39%
    en recep 207 exc soit un total de 64%

    CENTRAUX les 2 titulaire chez eux sont un francais 2m01 et un portugais de 2m06
    j'ai regardé les contres ils sont a 33points a eux 2 pour une moyenne de 14%

    stanislav et novak ont marqué a eux 2 au block 55points soit une moyenne de 29%

    RECEPTIONNEUR ATTAQUANT les 2 titulaires chez eux sont un belarus et un portugais
    en attaque a eux 2 ils ont inscrit 191 points
    en recept ils sont a 59.8% de reception parfaite

    julien et ruslans (qui a joué 5 match cette anné)
    en attaque on est a 182 points avec ruslans a 5match!!!
    en reception on est a 64.4% de reception excellente

    POINTU leur pointu est un americain meilleur marqueur de la pro B
    il a inscrit 173 points en 11 matchs

    baloo en a inscrit 162 en 9 matchs soit 11 points de moins !!!


    moralité de cette comparaison c'est plus que faisable bien sur ce n'est que des chiffres et sur la terrain tout est possible...

    allez l'avbbbb
    avatar
    bubu
    Team
    Team


    Masculin Nombre de messages : 353
    Age : 37
    Localisation : sérignan du comtat
    Fonction : étudiant
    Supporter de : l\'avignon volley ball
    Date d'inscription : 02/03/2007

    [ PRO B] 12eme journée Empty Re: [ PRO B] 12eme journée

    Message  bubu Ven 9 Jan - 13:53:37

    je vins d'avoir des supporters de canteleu qui ont battu ajacio cet année

    ils m'ont dit mot pour mot c'est une equipe trés trés forte mais qui est facilement destabilisé en reception certains sont moyen sur service flottant..

    il va falloir leur mettre une pression terrible notamment kovalenko et kust qui apparement s'enerve assez facilement et prennent des cartons jaunes ...

    si il craque mentalement ils seront pas bien a nous d'en profiter

    l'equipe sera au complet si tout va bien..( merci a mika pour l'information.).

    allez l'avbbb
    Staff 84
    Staff 84
    Administrateur et Président des "Blue Eagles 84"
    Administrateur et Président     des


    Masculin Nombre de messages : 1118
    Age : 43
    Localisation : Mallemort
    Supporter de : l'Avignon VB
    Date d'inscription : 17/02/2007

    [ PRO B] 12eme journée Empty Re: [ PRO B] 12eme journée

    Message  Staff 84 Ven 9 Jan - 16:09:18

    12e journée de Pro BM, la présentation

    [ PRO B] 12eme journée 03_10_08Ajaccio


    Le Pro B retrouve le chemin des parquets. La lutte pour la montée est plus intense que jamais. Deux rencontres opposent des équipes de têtes : Avignon et Ajaccio ; Saint-Nazaire-Marseille. Asnières, Nice et Dunkerque sont en embuscade.
    De mémoire des coaches, rarement la Pro B a été aussi serrée. Sept équipes se tiennent en cinq points. Dans ce contexte chaque unité vaut de l'or. Avignon et Adrien Taghin (20,2 points par match) ont l'occasion de se relancer face au leader Ajaccio (en photo). Les protégés de José Amet devront contenir l'attaque de feu des Corses. Dans l'autre sommet de la soirée, Saint-Nazaire et Marseille s'affrontent avec la même ambition. Invaincus en cinq rencontres dans leur gymnase de Coubertin, les coéquipiers de Jocelyn Pradet entendent le rester. Toutefois, l'armada phocéenne a trouvé ses marques à l'image de l'efficacité d'Hicham Esseddyq.
    Les autres équipes de têtes partiront favorites dans leurs rencontres respectives face à des équipes supposées inférieures. Mais, après une trêve de deux semaines, gare au relâchement. Deuxième à un point, Asnières attend de pied ferme le CNVB. En cas de victoire, les Franciliens pourraient retrouver la première place. Face au dernier, Brive, et le meilleur marqueur du championnat Guy Valentin (21 points de moyenne), Nice veut reprendre sa marche en avant stoppée à Ajaccio. C'est finalement Dunkerque qui passera le test le plus difficile à Aix. Surprise de ce début de saison, les Nordistes auront fort à faire face à la meilleure réception du championnat (plus de 72% de réception excellentes).
    Enfin, Chaumont tentera de prendre des points à Canteleu dans l'optique du maintien. Idem pour Harnes en déplacement à Cambrai.

    12e journée de Pro BM, le programme complet
    Samedi à 20h
    Nice - Brive
    Avignon - Ajaccio
    Cambrai - Harnes
    Aix - Dunkerque
    ACLM - Chaumont
    Saint-Nazaire - Marseille
    Asnières - CNVB
    avatar
    benj
    Team
    Team


    Féminin Nombre de messages : 320
    Age : 35
    Localisation : avignon
    Fonction : étudiante
    Supporter de : Avignon volley-ball et des Castors
    Date d'inscription : 28/02/2007

    [ PRO B] 12eme journée Empty Re: [ PRO B] 12eme journée

    Message  benj Ven 9 Jan - 20:55:33

    ba didon un vrai passionné le bubu pour avoir fait toutes ces stats !
    un beau match est a prédire samedi !
    allez avb !
    probable d'une non présence de ma part demain soir !
    alors allez avb !
    donnez tout ce que vous pouvez !
    Staff 84
    Staff 84
    Administrateur et Président des "Blue Eagles 84"
    Administrateur et Président     des


    Masculin Nombre de messages : 1118
    Age : 43
    Localisation : Mallemort
    Supporter de : l'Avignon VB
    Date d'inscription : 17/02/2007

    [ PRO B] 12eme journée Empty Re: [ PRO B] 12eme journée

    Message  Staff 84 Sam 10 Jan - 0:41:57

    AVB - Ajaccio avec Julien Vallée : "Rompre notre série"


    [img:9337]http://www.ledauphine.com/__cache__/image/photoelement/pj/0108171212_032332889.preview.jpg[435x-1].JPG[/img:9337]

    Le capitaine avignonnais, qui a passé deux saisons sur l'Ile de Beauté, part confiant pour le sommet de samedi même si lui et ses coéquipiers ont toujours été battus par les prétendants à la montée depuis le coup d'envoi de la saison.


    De 2005 à 2007, le jeune réceptionneur-attaquant avignonnais de 24 ans avait posé ses valises dans le club ajaccien. Il est donc la personne idoine pour nous parler du leader. Surtout qu'il a officié sous les ordres de l'actuel entraîneur et joué aux côtés de trois éléments encore sur l'île.

    La trêve, qui est déjà un lointain souvenir, a-t-elle fait du bien à l'organisme ?
    "Oui. Étant sur le pont depuis le 15 août, physiquement et surtout mentalement, on en avait besoin. On s'est bien reposé, du coup, on a envie de repartir de l'avant."

    Le retour aux affaires dimanche, grâce à ce 3e tour de coupe de France validé avec succès, a été bien négocié. De bon augure pour la suite...
    "Se rendre dans le Nord, le premier dimanche de janvier ne bottait personne ! Finalement tout le monde a joué le jeu. Thierry Minssen avait bien fait passer le message qu'il était important de gagner. Non seulement la qualification nous amène de la confiance mais en plus nous donne l'occasion de se frotter à une grosse écurie de Pro A. On va ainsi pouvoir se tester, se mesurer en match officiel. Maintenant, notre priorité reste le championnat. La Coupe de France c'est un plus, pour se faire plaisir."

    Lancé par Fernandez, l'entraîneur corse

    Vous avez passé deux saisons à Ajaccio -une descente en Pro B et une montée en Pro A-. Quels souvenirs retenez-vous de cette expérience ?
    "C'est là où j'ai pu me montrer et me former aux côtés de joueurs de Pro A et m'imposer finalement la seconde année, l'année de la montée grâce notamment à Frédéric Fernandez, l'actuel entraîneur qui m'a fait confiance et qui m'a donné ma chance. La première saison, il était l'adjoint de N'Gapeth, il était mon confident. Il me connaît par coeur. Maintenant, j'ai changé et évolué depuis deux saisons à l'AVB. Il ne me cerne plus de la même façon. En tout cas, on est toujours en contact."

    Vous avez joué aux côtés de Kovalenko, Albertini et Ciccada qui font encore partie de l'effectif corse. Parlez-nous d'eux...
    "Albertini et Ciccada ne sont pas titulaires à la différence de Kovalenko qui est un super copain et un super... cogneur. Il ne se pose jamais de question, il balance en attaque. Il a un peu le même profil que Sorokins, notre joker. Il a souvent les ballons chauds, il ne doute jamais, c'est un joueur clé."

    "Ils sont constants sur la durée"

    Etes-vous surpris par le parcours des Ajacciens ?
    "Pour les avoir vus à la vidéo, ils ne sont pas super impressionnants. En début de saison, je les aurais pensés plus en difficultés. Maintenant, ils ne sont pas là par hasard. Ils jouent juste et négocient bien leur match. Comme nous, même s'ils ont laissé quelques points en route, ils n'ont pas connu de grosse désillusion. Ils sont constants sur la durée."

    Justement que vous inspire la confrontation directe de samedi à Champfleury sachant que depuis le début de la saison, les cadors ne vous ont guère réussi ?
    "C'est vrai que nous avons perdu contre Marseille, Nice et Asnières, à nous de rompre cette série. Surtout à domicile où on ne doit pas perdre des points si on veut rester dans le trio de tête. L'équipe a encore des défauts mais elle est en confiance. Trois points nous permettrait de bien lancer l'année avant d'affronter des équipes de bas de tableau. On a les moyens de gagner avec Taghin à la pointe ou avec Lapinta même s'il est moins physique en attaque mais précieux dans d'autres secteurs."


    Source: ledauphiné.com
    Propos recueillis par Nathalie FRIZON
    Staff 84
    Staff 84
    Administrateur et Président des "Blue Eagles 84"
    Administrateur et Président     des


    Masculin Nombre de messages : 1118
    Age : 43
    Localisation : Mallemort
    Supporter de : l'Avignon VB
    Date d'inscription : 17/02/2007

    [ PRO B] 12eme journée Empty Re: [ PRO B] 12eme journée

    Message  Staff 84 Dim 11 Jan - 12:36:21

    Après cette défaite 0/3 contre Ajaccio, la sortie d'hier était indigne d'une équipe PRO, a part une voir deux personnes, tout le monde devraient se remettre en question.
    J'ai un joueur qui m'a ému après le match, c'est Ruslans SOROKINS quand je l'ai croisé, il avait les larmes aux yeux et c'est excusé pour cette défaite, sa ma vraiment touché.
    avatar
    bubu
    Team
    Team


    Masculin Nombre de messages : 353
    Age : 37
    Localisation : sérignan du comtat
    Fonction : étudiant
    Supporter de : l\'avignon volley ball
    Date d'inscription : 02/03/2007

    [ PRO B] 12eme journée Empty Re: [ PRO B] 12eme journée

    Message  bubu Dim 11 Jan - 15:22:19

    pas mal de personnes au soin de ce club devrait se remettre en question..

    je ne vise personne mais quand je vois le nombre de changement hier soir ..
    puis alor le clou du spectacle en venir a taper un joueur devant tous ces journalistes et dvt 500 personnes il faut arreter un moment donné!!!

    on passe pour des cons au yeux de tout le monde..

    j'espere que l'equipe va se ressaisir trés vite et nous faire vibrer comme elle sait le faire

    allez l'avbbb
    avatar
    fred84
    Stagiaire
    Stagiaire


    Masculin Nombre de messages : 79
    Age : 48
    Localisation : laudun
    Fonction : suporte
    Supporter de : avb en probm cannes en proam et f et bien sur de l om en foot
    Date d'inscription : 21/05/2007

    [ PRO B] 12eme journée Empty suite a la defaite d hier

    Message  fred84 Dim 11 Jan - 16:25:03

    bonjour a tous.tout d abord comme tout le monde je suis degouter qu on est perdu hier soir.de toute facon ajaccio etait plus fort.mais avant de critiquer qui que se soit dans l equipe je pense avant tout que s est un naufrage collectif.j en reviens au geste de baloo.c est sur il n aurait jamais du faire se qu il a fait s est inexcusable mais qu en je vois qu il a etait siffle par une partie du public lorsqu il a rater une ou deux attaques s est pas normal.enfin s est pas grave.J esper que les joueurs staff et dirigents vont bien travailler et se remettre en question car je pense qu on a un bon groupe et que cette annee on pourrai faire quelque chose de bien.si non ca serait un beau gachis. allez l avb!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    avatar
    benj
    Team
    Team


    Féminin Nombre de messages : 320
    Age : 35
    Localisation : avignon
    Fonction : étudiante
    Supporter de : Avignon volley-ball et des Castors
    Date d'inscription : 28/02/2007

    [ PRO B] 12eme journée Empty Re: [ PRO B] 12eme journée

    Message  benj Dim 11 Jan - 20:49:00

    bonjour tout le monde
    j'aurais bien voulu assister au match d'hier, mais ce ne fut pas possible !
    j'ai apparement loupé quelque chose !
    j'ai vu le score 0/3, sévère ! ! Ajaccio est une bonne équipe certe mais après...
    les joueurs sont aussi des êtres humains avant tout, il ne faut pas l'oublier !
    que sait-il passé ????
    snif snif
    Charline cvb52
    Charline cvb52
    Timide
    Timide


    Féminin Nombre de messages : 40
    Age : 74
    Localisation : reims
    Date d'inscription : 31/01/2008

    [ PRO B] 12eme journée Empty Re: [ PRO B] 12eme journée

    Message  Charline cvb52 Dim 11 Jan - 20:57:15

    .


    Dernière édition par Charline cvb52 le Dim 18 Avr - 18:43:10, édité 1 fois
    avatar
    avb
    Spectateur
    Spectateur


    Masculin Nombre de messages : 122
    Age : 36
    Localisation : avignon
    Supporter de : AVIGNON VB
    Date d'inscription : 27/02/2007

    [ PRO B] 12eme journée Empty Re: [ PRO B] 12eme journée

    Message  avb Dim 11 Jan - 23:16:13

    ce sont des etres humains certe.Mais dans la vie de tout les jours pour ce qui c'est passer cela s'appelle une faute professionnel grave qui amenerai à un licenciement.c'est un métier comme un autre.Imaginé les vendeurs qui se font descendre parfois toutes la journée par les clients, il me semble rare ceux qui en sont venus au mains,pk? Ce sont des professionnels, ils ont choisi ce métier pour les bons et mauvais moments.Comme le rappelle Fred je crois , il y avait 500 personnes, plus des sponsors qui étaient venus voir le match, la PROVENCE la aussi mis dans le journal aujourd'hui. Malgré tout vive l'avb vive le volley et esperons que cette année sera la bonne. bonne soirée à tous.
    Charline cvb52
    Charline cvb52
    Timide
    Timide


    Féminin Nombre de messages : 40
    Age : 74
    Localisation : reims
    Date d'inscription : 31/01/2008

    [ PRO B] 12eme journée Empty Re: [ PRO B] 12eme journée

    Message  Charline cvb52 Lun 12 Jan - 0:01:34

    .


    Dernière édition par Charline cvb52 le Dim 18 Avr - 18:46:06, édité 1 fois
    avatar
    hervé
    Timide
    Timide


    Masculin Nombre de messages : 43
    Age : 48
    Localisation : Avignon
    Date d'inscription : 17/04/2007

    [ PRO B] 12eme journée Empty Re: [ PRO B] 12eme journée

    Message  hervé Lun 12 Jan - 10:29:21

    un nauffrage collectif, une pardie d'équipe de volley, des gars au "moi" surdimensionné.....l'avb ne pouvait pas donner une plus mauvaise image
    avatar
    bubu
    Team
    Team


    Masculin Nombre de messages : 353
    Age : 37
    Localisation : sérignan du comtat
    Fonction : étudiant
    Supporter de : l\'avignon volley ball
    Date d'inscription : 02/03/2007

    [ PRO B] 12eme journée Empty Re: [ PRO B] 12eme journée

    Message  bubu Lun 12 Jan - 10:44:11

    totalement d'accord avec toi hervé mais s'il te plait pour les gens qui n'etait pas la samedi

    rajoute en + de ce que tu as ecrit des arbitres completement a la ramasse.. capable de t'avouer aprés le match que a 24/23 il y a portée du libero que au 1er set l'attaque de sorokins a 6/4 est touché..

    que les ballons cherchait dans notre camp par le passeur ajacien pouvait etre sifflé ... enfin que voulez vous pour moi c'est clair l'avb et certains ont raté le coche samedi mais j'aimerai remettre a la lumiere toutes ces connerie d'arbitrage..

    dunkerque - avb 3/2 aprés avoir mené 2/1 et 22/16 on prend un jaune et des erreurs enomissime
    marseille - avb 3/2 celui la vaut mieux meme pas en parler je l'ai toujours au travers de la gorge
    avb - ajacio 0/3 pour moi ils n'ont pas été a la hauteur en plus de notre non match ce qui a la fin nous offre une trés trés grosse deception

    et non de dieu faites jouer ricardo!!!!

    allez l'avbbb
    avatar
    hervé
    Timide
    Timide


    Masculin Nombre de messages : 43
    Age : 48
    Localisation : Avignon
    Date d'inscription : 17/04/2007

    [ PRO B] 12eme journée Empty Re: [ PRO B] 12eme journée

    Message  hervé Lun 12 Jan - 17:07:15

    c'est vrai les arbitres n'ont pas été top mais on a vu pire

    et moi je voudrais bien savoir ce qu'il se passe au sein du groupe pour qu'il y ait tout ce bordel: non match, bagarre etc....
    avatar
    benj
    Team
    Team


    Féminin Nombre de messages : 320
    Age : 35
    Localisation : avignon
    Fonction : étudiante
    Supporter de : Avignon volley-ball et des Castors
    Date d'inscription : 28/02/2007

    [ PRO B] 12eme journée Empty Re: [ PRO B] 12eme journée

    Message  benj Lun 12 Jan - 22:28:44

    je suis désolé, mais pour vous comprendre, je voudrais bien savoir ce qu'il y a eu ????
    avatar
    téteil
    Trésorier des "Blue Eagles 84"
    Trésorier des


    Masculin Nombre de messages : 37
    Age : 41
    Localisation : Entraigues
    Date d'inscription : 04/03/2007

    [ PRO B] 12eme journée Empty infos

    Message  téteil Mar 13 Jan - 21:14:51

    je sais pas si vous avez vu la provence today. Baloo est suspendu jusqu'à nouvel ordre pour son geste sur Julien.
    Je vois pas pourquoi vous polémiquer sur la défaite, il y avait pas photo sur l'ensemble du match , ajaccio était plus fort sur tous les tableaux et a montré qu'ils méritent largement leur place de leader de la Pro b sans contestation possible.
    Et pour en revenir une dernière fois me concernant sur le geste de Baloo, je pense que malgré certaines circonstances qui auraient pu le pousser à faire ce geste, cela reste inacceptable surtout devant des enfants , des supporters, les sponsors , la presse. Esperons malgré tout pour lui que cela ne va pas le pénaliser pour la suite de sa carrière ( dans un autre club) car malheureusement pour lui (source la provence) son avenir à l'AVB semble vraiment compromis.
    Staff 84
    Staff 84
    Administrateur et Président des "Blue Eagles 84"
    Administrateur et Président     des


    Masculin Nombre de messages : 1118
    Age : 43
    Localisation : Mallemort
    Supporter de : l'Avignon VB
    Date d'inscription : 17/02/2007

    [ PRO B] 12eme journée Empty Re: [ PRO B] 12eme journée

    Message  Staff 84 Mer 14 Jan - 15:25:14

    Source La Provence

    Taghin suspendu jusqu'à nouvel ordre

    Quelle répercussion va avoir l'altercation entre Vallée (nº9) et Taghin (nº14)? José Amet va devoir recoller les morceaux.

    Adrien Taghin ne jouera pas samedi à Brive. Mais rejouera-t-il à l'AVB ? Les dirigeants ont en tout cas tranché et ont suspendu le joueur jusqu'à nouvel ordre. Les faits reprochés sont graves. Du jamais vu même ! Deux joueurs en venant aux mains... Quel désastre pour l'équipe et son image !

    Tout est parti d'une réprimande du capitaine à son équipier lors d'un temps-mort, samedi soir contre Ajaccio. Entre Vallée et Taghin, le ton est immédiatement monté et des coups échangés. Déjà sur la sellette depuis le début de la saison pour sa nonchalance et ses gestes d'humeur, Taghin s'est un peu plus coupé du groupe et d'une partie du public qui l'a copieusement sifflé. Depuis, le sujet alimente les discussions. A chaud, le président Minssen n'a pas souhaité réagir. "Cela se règlera lundi soir en interne et de toutes façons, ce n'est pas cet incident qui a fait perdre le match. Au-delà du problème Taghin, le niveau de l'équipe est aussi en cause depuis deux matches avec un manque d'envie et d'investissement de certains".

    Julien Vallée, marqué par l'incident, a été catégorique. "Le malaise ne date pas de ce soir. Cela fait deux ans que je fais des efforts. Maintenant, c'est fini ! Je n'en ferai plus. Ce qui s'est passé est inadmissible". Adrien Taghin avait, lui, quitté depuis longtemps le gymnase... Hier, il était absent de l'entraînement mais avait eu une conversation téléphonique de quelques minutes avec Thierry Minssen alors qu'après un entretien d'une heure avec ses joueurs, le président a participé à un comité directeur du club.

    L'incident de samedi soir était évidemment à l'ordre du jour. A l'unanimité, les dirigeants ont décidé de sanctionner "Baloo". "Nous devons le rencontrer la semaine prochaine. D'ici là, il ne s'entraîne plus et ne joue plus avec l'équipe. La porte n'est pas fermée mais on a voulu marquer le coup. Ce qu'il a fait est inacceptable. Ce n'est, ni les valeurs du volley, ni celles de l'AVB", a commenté Thierry Minssen.
    avatar
    fred84
    Stagiaire
    Stagiaire


    Masculin Nombre de messages : 79
    Age : 48
    Localisation : laudun
    Fonction : suporte
    Supporter de : avb en probm cannes en proam et f et bien sur de l om en foot
    Date d'inscription : 21/05/2007

    [ PRO B] 12eme journée Empty ricardo

    Message  fred84 Mer 14 Jan - 16:04:40

    moi je suis d accord avec bubu quand il dit qu il faudrait faire jouer ricardo. je ne comprend pas qu un garcon comme ricardo ne fasse pas plus d apparition sur le parquet car s est vraiement un super joueur et surtout il mouille le maillot. a bon entendeur!!!!!!! allez l avb!!!!!!!!!!!!!! avb6

    Contenu sponsorisé


    [ PRO B] 12eme journée Empty Re: [ PRO B] 12eme journée

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 16:51:04

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser