Blue Eagles 84

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

5 participants

    Bilan après la rélégation

    avatar
    Tein
    Timide
    Timide


    Masculin Nombre de messages : 5
    Age : 35
    Localisation : Avignon
    Date d'inscription : 05/05/2009

    Bilan après la rélégation Empty Bilan après la rélégation

    Message  Tein Mer 7 Avr - 12:13:41

    Après une petite année au plus haut niveau, nous voici repartis pour la Pro B!!
    La déception est là malgré l'attrait d'un derby l'année prochaine avec Orange.

    Personnellement, je trouve que l'équipe n'a pas démérité tout au long de la saison et nous ne sommes pas passés loin.
    Cependant, j'ai plusieurs critiques à émettre:
    - Pas d'esprit d'équipe: il n'y a pas de leaders qui boostent l'équipe, on dirait qu'il n'y a que Amet qui a envie de gagner!
    - Des faillites individuelles:

    Dès le début de la saison, je pointais la faiblesse du recrutement; d'abord en la personne de Lamoise (Lamouise pour les intimes) qui en plus d'être un joueur relativement moyen(Réflechissons quelques instants, ah oui il était déjà dans l'équipe qui était descendue de pro A la dernière fois) est toujours blessé et en plus n'a aucune force mentale (le comble pour un sportif). D'ailleurs la performance contre Poitiers a été je pense le feu d'artifice de la saison avec 4 énormes fautes qui nous coutent le premier set. Sa rentrée au quatrième à la place d'Essedyq a été pathétique (le prix Taghin pour cette année).

    Perez, Begue... des centraux transparents alors qu'à Avignon on avait une tradition dans ce secteur. En retirnt le brassard de capitaine à Stankovic j'ai l'impression qu'on lui a retiré son envie. Et parlons de Perez, capitaine inexistant, très peu efficace dans ses attaques. Tout cela est très moyen.

    Apreès, que dire... 2 passeurs qui sont très irréguliers et aucun n'a réussi à vraimeent prendre l'ascendant sur l'autre.

    En ce qui concerne les bonnes surprises: il y a surtout Frontin qui j'espère n'a pas été "trop" bon pour partir l'année prochaine. Essedyq, on attendait mieux de lui, mais il est quand même présent quand il faut de même que Daguerre et Vallée qui sont des vrais guerriers sur un terrain et qu'il faut absolument garder!

    Voilà, Allez l'AVB et à l'année prochaine!
    avatar
    leelette1999
    Timide
    Timide


    Féminin Nombre de messages : 16
    Age : 40
    Localisation : le pontet
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Bilan après la rélégation Empty Snif...

    Message  leelette1999 Mer 7 Avr - 14:14:35

    Bonjour à tous,

    Et oui, snif...retour en Pro B...

    Je suis super déçu car rien ne vaut le spectacle de la Pro A...De belles équipes viennent jouer à Chamfleury et elles vont nous manquer.
    Ce résultat est somme tout logique malheureusement. Nous n'avons recruté aucun joueur expérimenté ayant joué en Pro A...et il nous a fallu beaucoup de temps pour nous aguerrir en Pro A. On descend à cause de ce mauvais début de saison. En battant ou accrochant les quelques adversaires directs au début du championnat, on ne serait pas descendu. Nous avons fait une bonne saison dans le secteur de la réception où Vallé et Daguerre ont bien assuré. Par contre, à l'attaque, c'était trop juste malgré un bon retour de Frontin. Peut-être que notre pointu n'a pas été assez décisif sur les points importants. Il lui reste un peu trop de déchets dans ses attaques. Il manque peut-être aussi un leader dans le groupe...mais çà, je n'en sais rien, je ne vis pas avec eux.

    Maintenant, espérons que l'AVB passe la DNCG du volley pour repartir en Pro B. Pourrons nous garder nos bons joueurs (Bonon, Frontin) ?
    Avez vous des échos sur d'éventuels départs ? D'éventuelles approches pour des arrivées ?

    A bientôt les avignonais
    pytheas
    pytheas
    Timide
    Timide


    Masculin Nombre de messages : 45
    Age : 44
    Localisation : Barbentane
    Supporter de : AVB
    Date d'inscription : 28/02/2007

    Bilan après la rélégation Empty Re: Bilan après la rélégation

    Message  pytheas Lun 12 Avr - 0:42:16

    Bon, l'AVB va devoir prendre schindler comme sponsor maillot...(les ascenseurs) silent

    Plus sérieusement, c'est une grosse déception évidemment.
    Existe t-il selon vous un infime espoir de repêchage, puisque, si je lis ici que l'AVB n'a pas la partie gagnée devant la DNCG, c'est encore plus le cas pour Nantes, sans compter les soucis de salle d'Ajaccio, et qu'en est t-il de la fusion Sète-Montpellier? toujours d'actu?
    rv
    rv
    Team
    Team


    Masculin Nombre de messages : 337
    Age : 40
    Localisation : Pernes Les Fontaines
    Supporter de : L'Avignon Volley Ball
    Date d'inscription : 24/03/2007

    Bilan après la rélégation Empty Re: Bilan après la rélégation

    Message  rv Lun 12 Avr - 12:28:20

    Il n'aura pas de fusion entre Sete et Montpellier du moins pas cet été, trop de discorde... Et Sete va jouer la ligue des champions...

    Ensuite les subventions pour cette année ne sont pas toutes tombés (je crois, c'etait du moins le cas encore le mois dernier)...
    Ajaccio jouera au CREPS tout est prevu, ensuite Nantes avait comme objectif de faire monter les filles en proA ce qu'elles sont en passe de faire et pour les gars l'objectif etait le maintien, mais si ils montent je pense que la mairie suivra, vu que le foot reste en L2 ca fera une equipe masculine sport co en 1ere division, du moins je pense... Appele la mairie de Nantes lool
    avatar
    leelette1999
    Timide
    Timide


    Féminin Nombre de messages : 16
    Age : 40
    Localisation : le pontet
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Bilan après la rélégation Empty Des infos sur Perez ?

    Message  leelette1999 Mer 14 Avr - 15:38:03

    D'après le site Multisportfr, Notre central Perez devrait nous quitter pour aller à Toulouse...Pouvez vous confirmez l'info ?
    Avez d'autres infos sur le club et les transferts ?

    Merci !
    Viewtifulink
    Viewtifulink
    Timide
    Timide


    Masculin Nombre de messages : 42
    Age : 33
    Localisation : Avignon
    Date d'inscription : 20/02/2007

    Bilan après la rélégation Empty Re: Bilan après la rélégation

    Message  Viewtifulink Jeu 15 Avr - 15:46:58

    Confirmé par La Provence, a priori.
    pytheas
    pytheas
    Timide
    Timide


    Masculin Nombre de messages : 45
    Age : 44
    Localisation : Barbentane
    Supporter de : AVB
    Date d'inscription : 28/02/2007

    Bilan après la rélégation Empty Re: Bilan après la rélégation

    Message  pytheas Sam 19 Juin - 17:38:16

    Eh ben, une épidémie à ravagé les rangs des forumeurs dde l'AVB?
    Bon, j'ai aperçu hier dans vaucluse matin que Quievreux a signé pour 2 nouvelles saisons et il sera également le coach de l'équipe de N3 suite au départ de "jésus" Daguerre.
    2 postes à pourvoir encore, au centre et en récep, seront comblés en cas de repêchage ou non en ligueA.

    Dans ce même article, on apprends en outre que,

    "Nice et Montpellier ont fait officiellement appel de leur rétrogradation en N1 par la DNCG, cette appel sera examiné le 30 juin.
    D'ici là, le dossier du club avignonais, un temps "égaré" Shocked à la LNV pour un éventuel maintien en Ligue A, sera étudié.
    En cas de validation du budget prévisionnel par l'autorité de surveillance des finances, le club serait le 1er sur la liste des repêchés"

    Même si j'ai cru comprendre que les supporters étaient pessimistes, il n'est peut être pas totalement interdit d'y croire...
    Ceci dit, l'AVB ne fut pas vraiment chanceuse avec la DNCG et la LNV à la fin des années 90, masse salariale encadrée en 97, ce qui provoqua la relégation en proB en 98 plus le refus de la ligue de repêcher l'AVB suite à la fusion PUC-PSG, préférant faire disputer une proA à 13... puis refus de valider la montée acquise sur le terrain en 99 à l'issue de la finale mythique face à Castres...
    D'ici à penser que c'est un peu 2 poids 2 mesures, et qu'on est pas spécialement en odeur de sainteté à Paris...

    Contenu sponsorisé


    Bilan après la rélégation Empty Re: Bilan après la rélégation

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 7:54:27

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser