[Espoirs] Coupe de France.

    Partagez
    avatar
    Viewtifulink
    Timide
    Timide

    Masculin Nombre de messages : 42
    Age : 28
    Localisation : Avignon
    Date d'inscription : 20/02/2007

    [Espoirs] Coupe de France.

    Message  Viewtifulink le Mar 8 Déc - 19:40:55

    Hop.

    Un petit coucou pour vous dire que l'équipe espoirs d'Avignon, composée d'un patchwork de l'équipe espoirs régionale, de l'équipe séniors régionale et de l'équipe Nationale 2 a tenu ses promesses lors du déplacement à Nancy le dimanche six décembre. L'équipe jouait le second et le troisième match. L'équipe se composait de Florian Mallet, Hicham Bali, Jocelyn Dumesnil, Damien Ripault, Stéphane Signorini, Kevin Bordas, Julien Reynet, Julien Lherminez et Vincent César. L'entraineur étant Serge Molina, assisté de René-Pierre Signorini.

    Au premier match, Asnières a disposé de Nancy grâce à une équipe soudée et excellente dans tous les secteurs de jeu. 25-18 et 25-14, le score est sans appel. On sent néanmoins qu'Asnières n'a pas poussé son talent à son maximum.

    A la chauffe, on sent la différence entre Avignon et Asnières. Les deux centraux asnièrois sont particulièrement impressionnant tandis que les trois centraux Avignonnais, dont deux sont respectivement ailier et pointu de formation, donnent le meilleur d'eux même, sans pour autant espérer atteindre le dixième du niveau de leurs homologues asnièrois. A l'aile, le combat est plus équitable avec notamment Julien Reynet et Vincent César, tous deux aspirants pros. L'équipe avignonnaise est hétérogène : d'un côté des aspirants, de l'autre des juniors. Néanmoins, Avignon arrive à faire jeu égal avec des asniérois au physique impressionnant. Avignon étouffe d'emblée la fougue d'Asnières par un splendide 4-0. Malgré leur inquiétude, Asnières sait rester professionnel, à l'image de son passeur Jean Charles Orsini, second passeur de l'équipe pro. Quand Avignon fait quelques erreurs, Asnières n'en fait pas et sanctionne immédiatement les ballons trop gentiment donnés. Sur quelques erreurs bêtes, l'AVB lâche en fin de set sur un 25-22. Cette occasion ratée minera le moral avignonnais, si bien qu'elle ne relèvera pas la tête et se verra infliger un sévère 25-12 au second et dernier set de ce second match.

    Les nancéens, inquiets à la vue du premier set Avignon/Asnières terriblement disputé, reprennent alors confiance pour le troisième et dernier match de ce troisième tour de coupe de France en Lorraine. Le premier set Nancy/Avignon n'est guère réjouissant pour les vauclusiens. Le passage de Florian Mallet en passe et de Jocelyn Dumesnil en libéro n'arrive pas à dissiper le manque de motivation global de l'équipe, qui perd logiquement le premier set 25-18. Poussé par son public, Nancy ne s'arrête pas et le second set ne démarre pas mieux pour les avignonnais. A 17-22 en faveur des nancéens, seule une hausse fulgurante du niveau avignonnais pouvait sauver les sudistes. Et effectivement, le déclic vint. Avignon se réveillait brutalement, jouant plus juste et surtout montrant une rage de vaincre absolument fantastique. Avignon explose et conclut le second set par un 25-23 de toute beauté. Avignon était en feu. Les nancéens qui se croyaient si proche de la victoire entament le tie break totalement dépités. Tout réussit à Avignon. L'équipe des bleus et blancs enchaine contre sur contre et ne laisse tomber aucun ballon sans le toucher. Même le banc bouillonne, se voyant même menacer d'un carton jaune par le second arbitre. Mais qu'importe, Avignon est dorénavant en terrain conquis. Les nancéens, médusés, ne peuvent rien faire et c'est sur un dernier contre de Kévin Bordas que avignon marque le point de la victoire. Explosion de joie, Avignon passe au 4eme tour sur un 15-7 arraché à la rage.

    Les espoirs ne sont plus qu'à deux tours du paradis que représentent les phases finales. L'aventure est déjà belle et inoubliable, elle ne peut que continuer.

      La date/heure actuelle est Lun 10 Déc - 14:30:42