Que se passe-t-il à Avignon ?

Partagez

Bingo84
    Timide
    Timide

Masculin Nombre de messages : 38

Que se passe-t-il à Avignon ?

Message  Bingo84 le Lun 2 Nov - 16:45:32

Sixième défaite consécutive, avec une spirale infernale qui conduit l'AVB à des résultats de plus en plus décevants. Le match de Tours est le plus flagrant exemple d'un manque total de réactivité d'une équipe amorphe, inexistante.
    Bien sûr, Tours est un grand du volley, bien sûr Avignon se déplaçait en Touraine mais cela n'explique pas la défaillance dans tous les secteurs de jeux. 8 (ou 9) points marqués par un pointu dont on espérait beaucoup, un block absent, une défense bien étrillée, des passeurs qui ont du mal à visionner le jeu, vraiment pas de quoi pavoiser. Dans les milieux du football, on tirerait à boulets rouges sur l'entraîneur. Est-ce un problème de "coatching", une mauvaise coordination des valeurs individuelles ? Faut-il envisager de remplacer José Amet ? Mais par qui ?
    Et si, tout simplement, on demandait aux joueurs de se motiver, de travailler plus sérieusement encore, de créer un collectif actuellement inexistant, en un mot, de se battre sur chaque balle, de chercher les défauts de la cuirasse que possède chaque adversaire et de s'y engouffrer.
    A Avignon, il y a des joueurs de qualité, capables de rivaliser avec les meilleurs, mais il manque une âme, un désir de vaincre, une volonté de se surpasser et non de subir.
    Si l'AVB se ressaisit, si les joueurs croient en leurs possibilités au lieu de se lamenter sur tel ou tel type de préparation plus ou moins bien effectuée, sur les blessures (inévitables) de certains joueurs, sur la malchance, sur les erreurs d'arbitrage, bref, sur tous les points que l'on s'efforce de chercher pour faire oublier ses propres carences, alors, Avignon peut rivaliser avec n'importe quelle équipe et, si au bout, la victoire leur échappe, que le groupe puisse être fier de son match, de la résistance qu'il a fournie à une formation plus performante ce jour-là, afin de ne plus avoir de regrets mais une envie de vaincre dès la prochaine rencontre.
    Bingo84

Karine
    Secrétaire des "Blue Eagles 84"
    Secrétaire des

Féminin Nombre de messages : 96
    Supporter de : AVB

Re: Que se passe-t-il à Avignon ?

Message  Karine le Lun 2 Nov - 18:11:21

Je crois qu'il n'y a rien à rajouter tout est dit.
    Staff 84
    Administrateur et Président des "Blue Eagles 84"
    Administrateur et Président     des

Masculin Nombre de messages : 1118
    Supporter de : l'Avignon VB

Message  Staff 84 le Mar 3 Nov - 23:35:06

Tu as tout dis Bingo!!

Boutentrain
    Timide
    Timide

Féminin Nombre de messages : 17

Message  Boutentrain le Mer 4 Nov - 0:53:15

Pas mal résumé et analysé en effet !! Mais si on remplaçait l'âme de l'équipe, enfin je veux dire le mentor, celui sur qui on peut compter, sur qui on peut s'appuyer, s'épauler, vers qui on peut aller s'épancher quand le groupe est en mode "down" ! Je crois sincèrement que là est le gros handicap de cette équipe pleine de bonne volonté, qui n'a pas le "patron" sur qui on peut compter et qui peut remonter le moral d'une troupe lorsque c'est le moment, lorsqu'il y a urgence, et lorsqu'il est encore temps de pester !!!! Je suis bien convaincue que cette équipe manque d'un "BIG BOSS" !

Bingo84
    Timide
    Timide

Bonjour futur Président

Message  Bingo84 le Mer 4 Nov - 13:41:03

Violente ta réquisition !...
    Si je lis entre tes lignes, Thierry Minsen n'est pas à la hauteur ?
    As-tu une parcelle d'idée de ce que représente la présidence d'une association comme l'Avignon Volley-Ball ?
    Le Président dirige une véritable entreprise regroupant plus de 300 personnes (licenciés, salariés, bénévoles). Il gère un budget très serré, doit veiller aux dépenses, s'efforcer de trouver des sponsors, répondre à une paperasserie écrasante, tant de la LNV que de la FFVB, s'occuper des nouveaux joueurs qu'il lui faut recruter, de leurs logements, de leurs inscriptions auprès des autorités compétentes, (et je ne parle pas des problèmes de visa), s'assurer le concours des administrations locales, et départementales, des services des docteurs, des kinés, des ostéopathes, veiller à organiser les déplacements dans toute la France, en train, en avion, en voiture, prévoir les hébergements et les restaurations dans les villes où l'AVB doit jouer, tout en continuant à surveiller un budget très restrictif, assister aux réunions regroupant les Présidents de club et la fédération, assumer les responsabilités qu'il a au sein de cette fédération et j'en passe des quantités et des quantités.
    Bien sûr, et je dirais heureusement, il est aidé dans sa tâche par des collaborateurs compétents mais ce qu'il doit faire pourrait déjà largement t'occuper à temps plein or lui, il a aussi, un métier qu'il doit exercer, une vie de famille qu'il doit maintenir.
    Alors, de grâce, ne tires pas sur l'ambulance sans savoir s'il y a quelqu'un à l'intérieur. Si la place te tente, nul doute que Thierry Minsen te facilitera la tâche pour l'occuper. Quant à l'épanchement des joueurs sur l'épaule du big boss, là, je pense que tu confonds le sport de haut niveau avec la garderie de la maternelle.
    Bonne journée, toi qui a la chance de ne pas avoir ces responsabilités.
    Bingo84

Boutentrain
    Timide
    Timide

Message  Boutentrain le Mer 4 Nov - 15:36:18

Je ne remets pas en cause les responsabilités et compétences du Président, qui sont sans doute énormes !!!!!!!!! Mea Culpa ! Je me suis mal exprimée, désolée pour avoir offensé certaines personnes. Ce n'est pas à l'égard de Thierry Minssen que ce message s'adressait. Car c'est un homme qui semble tout à fait respectueux et abattre un sacré boulot.

Bingo84
    Timide
    Timide

Message  Bingo84 le Mer 4 Nov - 16:28:16

Je prends acte de ta réponse qui me rassure en partie.
    Tu sais, la meilleure façon de s'exprimer et d'éviter ainsi tout malentendu et de dire clairement ce que tu as sur le coeur. Il n'y a aucune gêne à donner son opinion lorsque celle-ci se veut constructive, même dans la critique, et non destructrice.
    Cordialement
    Bingo84

Boutentrain
    Timide
    Timide

Message  Boutentrain le Mer 4 Nov - 17:08:38

Je reconnais que j'ai été très maladroite hier soir et mes propos étaient virulents. Ce devait être sous le coup de la colère... En tout cas, je ne souhaite à Avignon que du bonheur entre joueurs et avec leur entraîneur, et bien sûr des victoires !!!!!! Et pourquoi pas pour commencer une contre le champion de France en titre ! Bonne journée !

benj
    Team
    Team

Féminin Nombre de messages : 320
    Fonction : étudiante
    Supporter de : Avignon volley-ball et des Castors

Message  benj le Jeu 5 Nov - 19:52:32

tout ca est intérressant !
    je pense qu'il ne faut pas les entérrés maintenant !
    j'ai vu tous les matchs a domicile depuis le début ! il y a une chose que je remarque c'est le manque de "niaque" mais pourtant je suis sure qu'ils sont motivés ! dès que l'on est à la ramasse j'ai l'impression qu'ils ne combattent plus !
    faut s'employer les gars
    COME ON !!!!
    une chose est sure je serais toujours la aux matchs, ne me faites pas perdre ce plaisir que j'ai à chaque fois que je viens et que le public vient !!!!
    Viewtifulink
    Timide
    Timide

Masculin Nombre de messages : 42

Message  Viewtifulink le Dim 8 Nov - 23:53:11

Pour ce qui est de changer d'entraineur, je trouve ça totalement idiot. On ne peut pas trouver mieux que José. J'ai vu ce gars faire gagner des équipes alors que tout semblait perdu. Il a une gestion du jeu et de ses joueurs absolument géniale. Je pense que pour l'équipe, il manque juste un gars d'expérience au sein même des joueurs. Une sorte de grande gueule qui peut remonter le moral des troupes de l'intérieur. Néanmoins, ce que j'ai vu ce samedi était très encourageant, espérons que ça se concrétise.
    rv
    Team
    Team

Masculin Nombre de messages : 337
    Supporter de : L'Avignon Volley Ball

Message  rv le Lun 9 Nov - 13:33:51

Viewtifulink a écrit:Pour ce qui est de changer d'entraineur, je trouve ça totalement idiot. On ne peut pas trouver mieux que José. J'ai vu ce gars faire gagner des équipes alors que tout semblait perdu. Il a une gestion du jeu et de ses joueurs absolument géniale. Je pense que pour l'équipe, il manque juste un gars d'expérience au sein même des joueurs. Une sorte de grande gueule qui peut remonter le moral des troupes de l'intérieur. Néanmoins, ce que j'ai vu ce samedi était très encourageant, espérons que ça se concrétise.

T'es sur de toi????

Moi je crois pas du tout!
    Il laisse les joueurs se responsabiliser, donc niveau jeu je ne suis pas sur qu'il soit un bon entraineur! comparé a un Biasio, Grebennikov ou autres...
    Viewtifulink
    Timide
    Timide

Masculin Nombre de messages : 42

Message  Viewtifulink le Jeu 12 Nov - 0:43:49

Sûr et certain. J'ai été entrainé par lui. Et c'est le meilleur entraineur que j'ai jamais eu. Et je n'ai pas été entrainé que par des mickeys, je peux te l'assurer.
    rv
    Team
    Team

Masculin Nombre de messages : 337
    Supporter de : L'Avignon Volley Ball

Message  rv le Jeu 12 Nov - 21:21:51

Viewtifulink a écrit:Sûr et certain. J'ai été entrainé par lui. Et c'est le meilleur entraineur que j'ai jamais eu. Et je n'ai pas été entrainé que par des mickeys, je peux te l'assurer.

T'es pas joueur pro! Il a peut etre pas la meme approche avec les jeunes qu'avec les pros!

hervé
    Timide
    Timide

Masculin Nombre de messages : 43

Message  hervé le Sam 14 Nov - 16:45:21

c'est pas l'entraîneur qui joue et qui touche des euros sans mouiller le maillot...mais c'est lui qui recrute

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 10 Déc - 14:12:02