[PRO B] 26ème & dernière journée du 2 mai 2009

    Partagez
    avatar
    caveauvbv
    Membre actif "Blue Eagles 84"
    Membre actif

    Masculin Nombre de messages : 243
    Age : 54
    Localisation : avignon
    Supporter de : avignon et paris M cannes F
    Date d'inscription : 31/05/2007

    Re: [PRO B] 26ème & dernière journée du 2 mai 2009

    Message  caveauvbv le Mar 5 Mai - 8:53:57

    je pense que l'on doit parler de transfert seulement quand il est signé pour eviter des encart pour RIEN et comme bubu a ouvert une section tranfert sur la page donc rendez vous sur celle ci pour les OFFICIEL et non les rumeurs Pour finir je penser avoir une source officiel sur ( la provence et un dirigeant)
    avatar
    Staff 84
    Administrateur et Président des "Blue Eagles 84"
    Administrateur et Président     des

    Masculin Nombre de messages : 1118
    Age : 37
    Localisation : Mallemort
    Supporter de : l'Avignon VB
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Re: [PRO B] 26ème & dernière journée du 2 mai 2009

    Message  Staff 84 le Mer 6 Mai - 2:16:32


    Volley-ball - Pro A : la revanche avignonnaise


    Critiqué, l'AVB a réussi son pari de retrouver l'élite. Au terme d'un parcours difficile, l'équipe s'est montrée la plus régulière.



    L'AVB vient d'assurer sa place en Pro A. Les joueurs laissent éclater leur joie après une saison parsemée d'embûches.

    Photo J. Rey


    Avignon savoure. Ils n'étaient pas nombreux à croire l'AVB capable de relever le défi. Et pourtant, le club phare d'Avignon va retrouver la Pro A. "C'est une petite revanche car pas mal de voix s'étaient élevées pour dire que nous n'y arriverions pas, que nous n'avions pas une bonne équipe", déclare le président Minssen en réponse à ceux qui n'y croyaient pas dès l'annonce d'un recrutement sans éclat. "Pour des raisons budgétaires, nous avons agi au plus juste avec le sentiment de ne pas s'être trompés. Nos rivaux avaient plus de noms, nous, on a misé sur la cohésion et la solidarité". Cette sagesse a payé. "Si on regarde bien, nous avons toujours été dans le coup. On finit même deuxièmes ".

    Mais avant cette conclusion heureuse, il a fallu souffrir. "La blessure de Frontin a été un coup dur. Heureusement, Sorokins a été un vrai joker. Ensuite, il y a eu l'accrochage entre Taghin et Vallée. Aujourd'hui, on peut dire que nous avons bien géré le problème, sans faire exploser le groupe". L'AVB a tracé sa route, parfois sans convaincre mais en gagnant des matches dans des salles où tous ses principaux adversaires ont perdu des points. "On a souvent gagné dans la difficulté mais cela s'est si souvent répété, qu'à force, ce n'était plus du hasard. On a prouvé que nous avions le niveau".

    Mais à présent un nouveau challenge s'est ouvert. La fête est terminée et Thierry Minssen a tracé les grandes lignes de la future saison. "Nous aurons un budget de 900 000 € pour jouer le maintien". Dans une Pro A à seize clubs, il faudra éviter les trois dernières places! Ce sera avec un nouveau groupe, toujours dirigé par José Amet. La révélation Sorokins n'a pu être retenue et signera à Rennes. Hilaire et Lapinta ont été laissés libres. Le club souhaite conserver ses centraux serbes, Simin et Stankovic, et son libero Peironet. Seule certitude, Frontin, Vallée et Quiévreux restent sous contrat. En revanche, que va décider Taghin ? S'il partait comme c'est probable, l'AVB devrait trouver un nouvel attaquant de pointe. Une denrée rare pour être compétitif en Pro A...

    -----------------------------------------------------------------------------

    MARSEILLE A QUAI

    Considéré comme grand favori pour la montée en Pro A, en raison d'un recrutement de joueurs expérimentés, Marseille Volley 13 termine 5e de Pro B. L'entame de l'année 2009 a été très difficile pour les Marseillais qui ont enchaîné les blessures et laissé place au doute. Le MV13 s'est imposé à deux reprises contre le leader Ajaccio et a révélé au grand jour, le potentiel de son pointu, le jeune Esseddyq. L'avenir du club est pour l'instant en suspens.


    Par Jean-Louis Reynier
    Source: La Provence

      La date/heure actuelle est Lun 18 Juin - 18:25:35