Foot - Fusionn: Avignon-Le Pontet

    Partagez
    avatar
    Staff 84
    Administrateur et Président des "Blue Eagles 84"
    Administrateur et Président     des

    Masculin Nombre de messages : 1118
    Age : 37
    Localisation : Mallemort
    Supporter de : l'Avignon VB
    Date d'inscription : 17/02/2007

    Foot - Fusionn: Avignon-Le Pontet

    Message  Staff 84 le Ven 20 Fév - 21:28:25

    Fusion US Le Pontet - Avignon Foot 84 : le dossier avance...


    Le projet de fusion entre Avignon Foot et Le Pontet s'est accéléré mercredi à la suite d'une réunion au sommet entre les différents protagonistes.

    Quelques informations ont filtré, mais les dirigeants des deux formations ainsi que les adjoints aux sports des villes d'Avignon et Le Pontet n'envisagent pas de communiquer véritablement sur le sujet sans avancée significative.

    Maurin aux commandes?
    La date butoir approche à vitesse grand V, et il ne reste plus qu'un "gros mois" pour boucler le dossier administratif qui semble assez avancé. Dans la tête des membres du comité directeur des deux clubs, la fusion est réellement devenue une réalité. Une réalité qu'ils devront, malgré tout, faire accepter à leur équipe de dirigeants, puisqu'elle n'est pas mieux perçue à Montbord qu'au Parc des Sports.

    Aux dernières nouvelles, les principaux acteurs de cette initiative seraient tombés d'accord sur le nom sans surprise du nouveau club. Comme pour le rugby et le basket, il s'agit de l'USAP Football selon toute vraisemblance. Les couleurs sont donc implicites à savoir "jaune et bleu".
    Concernant la présidence, l'actuel patron d'Avignon Foot Marc Maurin (sous certaines conditions) semble tenir la corde, alors que Thierry Bernard et Pierre Berlandis pourraient intégrer le comité directeur du club. Jacques Crouzel pourrait prendre des fonctions plus importantes que celles qu'il occupe actuellement à Avignon Foot.

    Le Pontet a les clés
    Quant au terrain, un compromis pourrait être trouvé, sachant que le stade de Montbord semble mieux adapté à un éventuel niveau CFA. Il convient d'ailleurs d'éclaircir un point de règlement important. Celui du niveau auquel évolueraient la première et la réserve du club émanant de cette fusion. Durant la semaine, une rumeur circulait. Selon celle-ci, il n'était pas possible de présenter (si les deux clubs accèdent à l'échelon supérieur au terme de cet exercice) une équipe en CFA et l'autre en CFA 2. Mais le règlement (renseignements pris auprès de la Fédération française de football) précise qu'il n'y a aucune restriction dans ce domaine, et que l'USAP pourrait disposer d'une CFA et d'une CFA 2, bien que la montée d'Avignon Foot dépende forcément de celle du Pontet.
    Si plusieurs zones d'ombre subsistent, elles ne devraient pas empêcher l'aboutissement du projet à moins que les "politiques" en décident autrement.



    De notre correspondant local DAVID HERTEL

    Le dauphiné

      La date/heure actuelle est Ven 21 Sep - 18:30:15